A la bonne franquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la bonne franquette

Un petit coin sympa pour parler cuisine, échanger des recettes, des astuces...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Confiture maison de mûres sauvages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassidee
Apprenti cuisto
Apprenti cuisto



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2007

Confiture maison de mûres sauvages Empty
MessageSujet: Confiture maison de mûres sauvages   Confiture maison de mûres sauvages Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:39

Pour faire des confitures maison de mûres sauvages il faut prendre le temps d'aller ceuillir les mûres de vos propres mains pour ma part c'est un vrai moment de détente..enfin bref

pour 2 kgs de fruits fraichement ceuillis il vous faudra 2 kgs de sucre pour confiture (je sais pas si je peux mettre des marques alors!)
une maryse (spatule)
cuillère en bois
une bassine en cuivre (bon moi j'utilise ma cocotte S.. et ça marche très bien
et un mixer
10 pots

Portez à ébullition les fruits et la totalité du sucre dans la cocotte durant 5 minutes pendant ce temps mixer le mélange pour que la préparation soit bien homogène.Ecumer la surface et déposer une goutte du mélange sur une assiette si elle se fige la cuisson est finie sinon repousser de 2 minutes encore!
Enfin remplir les pots préalablement stériliser de confiture et les retouner jusqu'à ce qu'ils est refroidis..
Vous pouvez les déguster avec du pain ,de la brioche,du yaourt ou et bien à la cuillère comme je préfère Confiture maison de mûres sauvages 50826


Confiture maison de mûres sauvages Diversoj8
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Admin
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 05/07/2007

Confiture maison de mûres sauvages Empty
MessageSujet: Re: Confiture maison de mûres sauvages   Confiture maison de mûres sauvages Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:18

merci pour cette recette!

on a des mures sauvages dans la foret mais on en ramasse pas assez pour en faire de la confiture... Confiture maison de mûres sauvages 86262
Revenir en haut Aller en bas
http://alabonnefranquette.niceboard.biz
 
Confiture maison de mûres sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la bonne franquette :: LES RECETTES :: Sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser